Friday, August 2, 2013

Ebook gratuit La Mosquée Notre-Dame de Paris : année 2048

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" Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s'arrêter. Qui avait prononcé cette maxime étrange, et à quel moment ? C'était la pure vérité ! Mais qui pouvait dire qu'il eût jamais concédé quoi que ce soit, où était sa faute ? Dans sa famille, il n'y avait eu que des militaires. Lui aussi, il avait voulu entrer dans l'armée, dès son plus jeune âge. Dans l'armée de ce pays, de ce bloc militaire. Alors qu'il était gosse, on avait changé de religion. Et puis après ? La religion, ce n'est qu'une pièce rapportée, un gadget qui ne signifie rien du tout. Le pays ne s'était pas transporté ailleurs, la population était toujours là, même si les vagues migratoires successives avaient provoqué une énorme croissance démographique, et l'ennemi traditionnel restait la Russie, comme par le passé. On avait frôlé le conflit avec elle du temps de son arrière-grand-père, à l'époque de la guerre froide, cela pouvait se produire aujourd'hui encore. Rien n'avait changé. Et il ne faisait que son devoir. Oui, mais quel avenir préparait-il à ses enfants? Lui n'était pas comme ces gens là, Assette n'était pas non plus comme ces gens là. Mais les enfants, eux, les enfants allaient se fondre dans leur masse, comme une cuillère de café en poudre dans un bol d'eau bouillante. Ses petits enfants ne feraient plus qu'un avec eux. Quand on commence à faire des concessions, on ne peut plus s'arrêter. "Broché=491 pages. Editeur =Tatamis (1 avril 2009). Langue =Français. ISBN-10=2917617020. ISBN-13=978-2917617021. Dimensions du produit=20 x 2,4 x 14 cm. Moyenne des commentaires client =4.2 étoiles sur 5 34 commentaires client. Classement des meilleures ventes d'AmazonLittérature russe=200.432 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres) .zg_hrsr { margin: 0; padding: 0; list-style-type: none; } .zg_hrsr_item { margin: 0 0 0 10px; } .zg_hrsr_rank { display: inline-block; width: 80px; text-align: right; } n°335 dans Livres > Littérature >.En 2048, l'Europe entière, à l'exception de la Pologne et de la Russie, est islamisée. De gré ou de force, les néo-catholiques se sont massivement convertis et la Charia est appliquée dans toute sa rigueur. Les rares individus qui sont restés fidèles au Christianisme doivent vivre en parias (dhimmis) dans des ghettos et subir d'innombrables vexations. Un vigneron surpris à avoir fabriqué du vin est lapidé sous l'Arc de Triomphe. Il n'y a plus de Pape à Rome car l'église catholique post-conciliaire s'est auto-dissoute. A Paris, seule subsiste une poignée de chrétiens qui doivent se réunir dans les catacombes autour d'un jeune prêtre traditionnaliste : le père Lotaire. Quelques résistants comme Eugène Olivier (dont le grand père, servant à Notre Dame a été égorgé quand un groupe de musulmans s'est emparé de la cathédrale pour la transformer en mosquée) ou Sophia, qui fut otage et torturée par les islamistes, organisent encore des attentats pour éliminer cadis ou imams particulièrement sanguinaires à l'encontre des « kafirs » (infidèles). Jusqu'au jour où le pouvoir musulman décide de frapper un grand coup : nettoyer définitivement les derniers ghettos chrétiens. Un « converti » vend la mèche.Lire la suite ›. L'ouvrage d'Elena Tchoudinova est à l'islamisation de la France ce que "Le camp des Saints" de Jean Raspail fut à l'immigration : une mise en garde, un avertissement sans frais. A lire et faire lire par tous ceux qui sont attachés à leur indépendance, à leurs libertés et au mode de vie à la française qui les garantit. Lecture à prescrire aux femmes et aux jeunes en priorité !. Un livre interessant, bien construit, bien documenté, qui a le mérite d'aborder l'islam avec deux types de héros: les croyants et les athées.Il se base sur des analyses d'anticipation politique et sociologique, ce qui en fait finalement pas seulement un roman mais également lui même une forme d'analyse d'anticipation.Ce livre est la lutte de résistants entrés en maquis contre les musulmans de souche et les convertis-collabos, dans une Union Européenne soumise à la charia.Le symbole est Notre Dame de Paris devenue la mosquée Al-Franconi, son parvis un lieu d'execution par lapidation et les catacombes un ghetto pour les non convertis.. Très bon roman, se lit d'une traite; les personnages sont tous plus étonnants les uns que les autres, le roman permet de forcer les traits au prix d'un peu de dialectique - la Russie y est bien sur décrite avec toutes les qualités, tandis que les catholiques romains sont tous corrompus... Ce point de vue russe sur l'évolution de la France reste très intéressant, le très fort tirage du roman à Moscou est un fait de société; l'auteur semble d'ailleurs connaitre très bien notre pays, et cite une abondance de faits ponctuels qui rendent plausible le scénario. C'est là qu'on prend conscience que l'islam est un système avant d'être une religion, et qu'il avance inéluctablement au fur et à mesure que le christianisme ne génère plus une culture propre. Ce qui est frappant dans le roman, c'est de voir comment une partie notable de la population peut rester attachée à cette culture au titre d'un "art de vivre", de la "démocratie", de la "culture française", etc., mais comment les mouvements de "résistance" ne font que du combat d'arrière garde du moment qu'ils ont perdu la source de leur culture. La description de la dhimmitude "à la française" fait bien rire, puis on s'aperçoit que si on reste sur le terrain d'un combat sur ce plan, de fait il n'y a guère d'autres solutions que le drame par lequel se conclut l'ouvrage. Pour un point de vue plus réaliste sur les attentes actuelles des musulmans en matière de foi, cette fiction est à comparer avec le témoignage "Le prix à payer": plus dur en un sens, mais bien plus rempli d'espérance, parce que les musulmans aussi sont appelés à la lumière.. Les aventures d'une poignée de résistants dans une France devenue une sorte de république islamique. Le livre vaut surtout pour la description d'une société francaise totalement colonisée et islamisée à l'image de l'Arabie Saoudite. A découvrir. La première question qui me vient à la lecture de ce roman est :— Ce livre aurait-il pas pu être écrit et publié en France ?J’en doute.Bien sûr, il y a le Houellebecq avec “Soumission” mais l’islam y est plutôt présenté comme une solution pour un auteur déprimé, vantant les joies de la polygamie avec de jeunes femmes. Jean Rolin nous parle dans “les évènements” de salafistes, d’une guerre civile qu’on ne voit jamais. Quant à “Demain les barbares” de Poupart, il commence par un effondrement économique et la création de fiefs salafistes n’est que la conséquence de cet effondrement, de ce vide étatique. On est alors plus proche du post-apocalyptique et de l’ultra-violence.Non, je ne crois pas que le roman de Elena Tchoudinova puisse être publié en France au delà d’un cercle identitaire restreint. Trop clivant comme on dit, ou trop réaliste. Il faut faire semblant de croire que l’islam acceptera d’être une religion minoritaire, ce qu’il n’a jamais été, nulle part. De la démographie à la poussée salafiste en passant par les multiples guérillas (Nigéria, Thaïlande, Philippines, Somalie…), des cargos chargés de réfugiés économiques en passant par les assauts sur Ceuta ou Melilla, tout nous montre que ce Paris de cauchemar décrit par Elena Tchoudinova n’est malheureusement plus impossible. Qui se souvient que Sainte Sophie fut la plus grande église de la Chrétienté et Constantinople la Deuxième Rome, celle des Grecs ?Lire la suite ›.

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